Total TTC: 0,00 €
COMMENT CA MARCHE.png

La Vivrière en ligne, comment ça marche ?

La Vivrière sélectionne et met en relation directe des producteurs et artisans détenteurs d'un authentique savoir-faire et de réels principes de durabilité avec des consommateurs soucieux d'une alimentation plus saine, plus goûteuse et plus responsable.

Sur ce site, on trouve une offre à durée limitée dans le temps en direct de producteurs locaux et parfois aussi, une offre à durée limitée dans le temps de producteurs qui sont plus éloignés mais toujours sans intermédiaire.

En parallèle de ces offres, nous proposons des produits bio sélectionnés avec attention via un intermédiaire. Ces produits sont prioritairement locaux, idéalement proposés un maximum en vrac et toujours bio (sauf cas rares, avec mention).

Vous pouvez commander sur La Vivrière sans engagement, quand vous le voulez, sans minimum de commande ni abonnement.

1 - Passer commande en ligne

Chaque semaine, l’offre est en ligne jusqu'au mercredi 3h du matin pour une livraison le jeudi qui vient. Ensuite il est trop tard, les producteurs devant fabriquer les produits artisanalement et avec un maximum de fraîcheur, ce délais est nécessaire.

Concernant le paiement, vous pouvez utiliser une carte de banque standard, une carte de crédit ou bien faire un virement (en ayant le digipass de votre banque sous la main).

Une fois le paiement enregistré, vous recevez une confirmation de commande par email.

2 - Le mercredi, les producteurs valident leurs ventes

Les producteurs reçoivent les commandes et se mettent à produire et/ou récolter.

Résultat : les produits sont ultra frais et il n'y a pas de gâchis !

Chaque producteur fixe un minimum de vente en dessous duquel il leur est possible de refuser la livraison. Si jamais le producteur n’atteint pas un montant raisonnable pour livrer, vous serez automatiquement remboursé pour les produits annulés.

Une fois les ventes des producteurs validées, vous recevez votre bon de distribution.

3 - Le jeudi, entre 17h30 et 19h30, c'est le grand rassemblement général !

Les producteurs viennent à nous pour vous rencontrer et vous remettre vos produits.

Bon de distribution en main et munis de vos sacs, caddies, bocaux, vous allez vers chacun des producteurs qui composent votre commande et retirez vos produits.

Les produits qui ne sont pas en direct et/ou pas locaux sont à retirer auprès du responsable de la distribution.

Pour les personnes qui ont choisi de retirer leurs produits le vendredi à La Vivrière et pour les livraisons à domicile, nous chargeons vos produits en veillant scrupuleusement à la chaîne du froid. Plus d’information via la section livraisons.

4 - Et ainsi de suite, on rempile pour la semaine suivante!

Si vous avez des questions, un produit à rembourser, veuillez nous contacter via info@la-vivriere.be