Total TTC: 0,00 €

VERGERS RUCHERS MOSANS

VERGERS RUCHERS MOSANS

Cette année, il y en a peu, et ils sont de gros calibre.  Récolté en automne, dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. Le coing est un fruit particulier car il ne se croque pas. Il est trop dur ! Cependant, sa réputation n'est plus à faire en gelées, car il est parfumé, acide et riche en pectines. Il se cuit aussi facilement dans une poêlées de légumes, et améliore le parfum de votre compote de pommes. Nous le pressons pour en faire entre autre notre jus de pommes poires coings et notre pommeau du coing. Mais avant d'en profiter en bouche, je vous invite à le laisser murir dans votre corbeille à fruits, il parfumera agréablement votre pièce. Conservation facile. En cave ou au frigo jusque fin décembre maximum. Coloration jaune, peau duveteuse agréable au toucher. FOURNIS EN VRAC PRENEZ VOS SACS
3.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pur jus des poires et des pommes de notre verger en culture intégrée situé à Dinant. Issus de différentes variétés, par allier arômes, sucres et acidité provenant des fruits, dans un savoureux mélange. Les poires rendent ce jus plus doux (plus sucré) que le pur jus de pommes. Jus velouté et non filtré, avec dépôt de pulpe, à secouer ou non avant consommation selon votre goût, et pour le plaisir de vos papilles. Ce jus est pasteurisé à la mise en bouteille. Après ouverture il conserve encore quelques jours au frigo.
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pur jus de pommes et de cassis de notre verger en culture intégrée situé à Dinant. Issus de différentes variétés, par allier arômes, sucres et acidité provenant des fruits, dans un savoureux mélange. Le cassis rend le jus plus acidulé et désaltérant. Légèrement filtré, avec peu de dépôt de pulpe, vous pouvez le secouer ou non avant consommation selon votre goût, et pour le plaisir de vos papilles. Ce jus est pasteurisé juste avant son conditionnement en cubi. Après ouverture il se conserve 3 mois même hors frigo tant qu'il n'y a pas d'air qui rentre dans la poche du cubi.
23.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pur jus des pommes de notre verger en culture intégrée situé à Dinant. Issus de différentes variétés, par allier arômes, sucres et acidité provenant des fruits, dans un savoureux mélange. Jus non filtré, avec dépôt de pulpe, à secouer ou non avant consommation selon votre goût, et pour le plaisir de vos papilles. Ce jus est pasteurisé à la mise en cubi. Se conserve 3 mois après ouverture même en, dehors du frigo, tant qu'il n'y a pas d'air qui rentre dans la poche du cubi.
12.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pur jus de pommes et de cassis de notre verger en culture intégrée situé à Dinant. Issus de différentes variétés, par allier arômes, sucres et acidité provenant des fruits, dans un savoureux mélange. Le cassis rend le jus plus acide, et donc plus désaltérant. C'est un des jus les plus acides de notre gamme. Ce jus est pasteurisé à la mise en bouteille. Après ouverture il conserve encore quelques jours au frigo. Jus légèrement filtré, avec faible dépôt de pulpe, à secouer ou non avant consommation selon votre goût, et pour le plaisir de vos papilles.
5.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pur jus des pommes et des cerises douces de notre verger en culture intégrée situé à Dinant. Issus de différentes variétés, par allier arômes, sucres et acidité provenant des fruits, dans un savoureux mélange. La cerise rend le jus plus doux encore pour en faire le jus le plus sucré de notre gamme. Jus légèrement filtré, avec un peu de dépôt de pulpe, à secouer ou non avant consommation selon votre goût, et pour le plaisir de vos papilles. Ce jus est pasteurisé à la mise en bouteille. Après ouverture il conserve encore quelques jours au frigo.
4.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pur jus de fraises et de pommes de notre verger en culture intégrée situé à Dinant. Issus de différentes variétés, par allier arômes, sucres et acidité provenant des fruits, dans un savoureux mélange. Cette année le jus n'est pas filtré. Il y a donc de la pulpe. Nous vous conseillons de le secouer avant de consommer, il sera plus velouté. Nous avons pressé les fraises avec des pommes acides. Ce jus est donc peu sucré, ce qui le rends plus désaltérant. Ce jus est pasteurisé à la mise en bouteille. Après ouverture il conserve encore quelques jours au frigo. Remarque : les fraises ne sont malheureusement pas encore produites dans notre verger.
3.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pur jus de framboises et de pommes de notre verger en culture intégrée situé à Dinant. Issus de différentes variétés, par allier arômes, sucres et acidité provenant des fruits, dans un savoureux mélange. Les framboises sont des fruits contenant peu de sucre mais beaucoup d'arômes. Ce jus est donc peu sucré naturellement, ce qui le rends plus désaltérant. Ce jus est pasteurisé à la mise en bouteille. Après ouverture il conserve encore quelques jours au frigo. Remarque : les framboises ne sont malheureusement pas encore toutes produites dans notre verger. Nous n'en avons pas récolté assez que pour en faire le jus.
4.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pur jus de framboises et de pommes de notre verger en culture intégrée situé à Dinant. Issus de différentes variétés, par allier arômes, sucres et acidité provenant des fruits, dans un savoureux mélange. Les framboises sont des fruits contenant peu de sucre mais beaucoup d'arômes. Ce jus est donc peu sucré naturellement, ce qui le rends plus désaltérant. Ce jus est pasteurisé juste avant son conditionnement en cubi. Après ouverture il conserve 3 mois même hors frigo tant qu'il n'y a pas d'air qui rentre dans la poche du cubi. Remarque : les framboises ne sont malheureusement pas encore toutes produites dans notre verger. Nous n'en avons pas récolté assez que pour en faire le jus.
23.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Alliant les nectars de pissenlits, d’arbres fruitiers,  de trèfles, d'aubépines, de colza et de bien d’autres fleurs encore. Les conditions atmosphériques et les floraisons variant d’année en année, ce miel vous étonnera toujours par ses parfums et son onctuosité.
7.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Condiment préparé à l’ancienne avec des graines douces de moutarde, du vinaigre en fermentation naturelle et notre miel . Pour assaisonner votre salade, votre charcuterie, ou en cuisson, c'est aussi une parfaite sauce aigre douce.
3.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Condiment préparé à l’ancienne avec des graines douces de moutarde, du vinaigre en fermentation naturelle et notre miel . Pour assaisonner votre salade, votre charcuterie, ou en cuisson, c'est aussi une parfaite sauce aigre douce.
9.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Calibre moyen (5 cm de diamètre en moyenne). C'est la poire classique. Bonne à croquer, mais ne tardera pas à devenir moelleuse et fondante. En cuisson : se défait peu et convient donc bien. Excellente avec une viande, ou en dessert au sirop. Conservation très bonne par rapport aux autres poires, quelques semaines, dans une bonne cave ou jusque décembre au frigo à 2 °c. Coloration verte à la récolte; jaunit en murissant. Elle devient moelleuse et fondante. Attention pour murir dans des conditions optimales, la poire ne doit pas être au chaud mais au frais.  A 20 ° elle se désèche sans murir. FOURNIE EN VRAC PRÉVOYEZ UN SAC
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Ici ce sont les poires de petit calibre: 4.5 cm à 5.0 cm de diamètre en moyenne (entre 80 et 110 g). Pour cuire entière, disposer sur une assiette ou mettre en bocal mais aussi comme collation pour les enfants. C'est la poire classique. Bonne à croquer, mais ne tardera plus à devenir moelleuse et fondante. En cuisson : se défait peu et convient donc bien. Excellente avec une viande, ou en dessert au sirop. Conservation bonne par rapport aux autres poires, quelques semaines, dans une bonne cave ou jusque décembre au frigo à 2 °c. Coloration verte à la récolte; jaunit en murissant. Elle devient moelleuse et fondante. Attention pour murir dans des conditions optimales, la poire ne doit pas être au chaud mais au frais.  A 20 ° elle se désèche sans murir. FOURNIES EN VRAC PRÉVOYEZ UN SAC
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Poire d'automne, récoltée dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. C'est la plus parfumée de notre verger. Poire à couteau, en dessert par excellence. Calibre moyen. En cuisson : se défait rapidement et donc ne convient pas dans la plupart des cas. Conservation difficile car elle murit vite et est sensible à la pourriture, malgré sa peau épaisse. En frigo à -1 ° on peut la garder jusque fin décembre maximum. Elle est très ferme verte et dense à la récolte en septembre. Si vous la laissez murir dans votre panier à fruits ou en cave, elle va jaunir, la chaire deviendra moelleuse et fondante au fur et à mesure de sa maturation. Elle dégagera alors tous ses arômes, pour le plaisir de vos papilles. Attention pour murir dans des conditions optimales, la poire ne doit pas être au chaud mais au frais.  En effet, à 20 ° elle se dessèche sans murir. FOURNIES EN VRAC PRENEZ VOS SACS,
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Cette offre concerne les petits calibres c'est à dire environs 5 cm de diamètre. Poire d'automne, croquante, et sucrée. Fraîchement récoltée dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. Bonne à croquer, mais possède une chère grumeleuse. En cuisson : se défait peu et convient donc bien. Excellente avec une viande, ou en dessert au sirop. Conservation moyenne de quelques semaines, dans une bonne cave ou jusque décembre au frigo à -1 °c. Coloration verte à la récolte avec des reflets rouges, jaunit en murissant. Elle devient moelleuse et fondante, pour dégager ses arômes particuliers d'agrumes. Attention pour murir dans des conditions optimales, la poire ne doit pas être au chaud mais au frais.  A 20 ° elle se désèche sans murir. FOURNIES EN VRAC PRÉVOYEZ UN SAC
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pomme d'automne, surette. Récoltée dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. Surette la pomme boskoop est surtout utilisée en cuisson pour de la compote car elle se défait facilement. Elle peut aussi convenir dans certaines recettes de pommes au four, mais avec prudence, car elle devient rapidement liquide. Conservation moyenne: quelques semaines en cave ou au frigo à 2 ° c jusqu'à la Noël voir beaucoup plus certaines années. Coloration rouge foncé à fond vert à la cueillette, puis jaunit et devient plus sucrée en murissant.  FOURNIES EN VRAC PRENEZ VOS SACS
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pomme d'automne, croquante, très sucrée mais aussi surette, ce qui lui fait tout son charme. Récoltée dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. Calibre moyen à petit. Délicieuse, fraiche à croquer. En cuisson : ne se défait pas. Bonne en tarte (surtout tatin) et pommes au four. Conservation moyenne: quelques semaines en cave ou au frigo à 2°c, jusqu'à la Noël. Coloration rouge, orange, vert et jaune suivant la maturité. Très riche en pectines, c'est une des meilleures pour les gelées. FOURNIES EN VRAC PRENEZ VOS SACS
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Cette offre concerne les petits calibres c'est à dire environs 6,5 cm de diamètre. C'est l'idéal pour les collations des enfants. Pomme d'automne, croquante, et sucrée. Récoltée dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. Délicieuse à croquer. En cuisson : ne se défait pas. Bonne en tarte et pommes au four. Conservation moyenne : quelques semaines en cave ou au frigo à 2 °c, jusqu'à la Noël. Coloration rouge, orange, vert et jaune suivant la maturité. FOURNIES EN VRAC PRÉVOYEZ UN SAC
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pomme d’automne, bien sucrée. Récoltée dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. Cette année le calibre est petit à moyen entre 6.50 et 7.0 cm environs de diamètre). En cuisson : ne se défait pas. Convient en tartes et pommes au four. Fragile aux coups, sinon sa conservation est bonne lorsqu’elle est manipulée avec délicatesse. Au frigo à 2 ° c, nous la gardons jusqu'au printemps. Coloration jaune avec parfois un voile rose. C’est la golden belge, qui n’a pas de point de comparaison avec la golden verte française. FOURNIES EN VRAC PRÉVOYEZ UN SAC.
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pomme d'automne, croquante, et sucrée. Récoltée dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. Délicieuse, fraiche à croquer. Calibre moyen à gros. En cuisson : ne se défait pas. Bonne en tarte et pommes au four. Conservation bonne : au frigo à 2 °c, nous la gardons jusqu'au printemps. Coloration rouge, avec un fond, vert à jaune suivant la maturité. FOURNIES EN VRAC PRÉVOYEZ UN SAC.
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pomme d'automne - hiver, douce mais pas trop sucrée, ce qui fait que vos papilles restent disponibles pour profiter un maximum des arômes que la pomme Melrose libère en bouche. Cependant ces arômes sont peu nombreux au début, en octobre/novembre, pour se révéler doucement en cours d'hiver en janvier, février et même au delà. Récoltée dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. Pomme bicolore rouge/vert à jaune en murissant. Peau lisse et assez épaisse, ce qui fait que c'est une pomme d'excellente conservation. Croquante et juteuse, elle libère de nombreux arômes. En cuisson, elle convient pour la compote car elle se défait facilement. FOURNIES EN VRAC PRÉVOYEZ UN SAC.
2.00
-+

VERGERS RUCHERS MOSANS

Pomme d'automne, récoltée dans notre verger en culture intégrée, situé à Dinant. Surette à la récolte en septembre - octobre, puis devient de plus en plus sucrée en cours de conservation. Calibre moyen. Peau rugueuse. Utilisée à 2 fins : la Reinette de France peut se cuire. Elle se défait moins qu’une Boskoop, par contre il ne faut sucrer que très peu, voir pas du tout la compote. En cours de conservation à partir de Janvier, la chaire se ramollit, la peau se ratatine, mais elle ne devient jamais farineuse. Conservation bonne, pendant plusieurs mois dans de bonnes conditions (cave ou frigo à 2 c). Coloration dorée à fond vert à la cueillette et rouge par endroits, puis jaunit mûrissant. FOURNIES EN VRAC PRENEZ VOS SACS
2.00
-+